Alors non je n’ai pas rédigé cette bucket list 2022 au mois de mars mais comme vous pouvez le constater j’écris un peu de façon anarchique sur ce blog ! La logique voudrait que mon prochain article concerne la suite de mon road trip à moto dans les Alpes et dans le Lubéron mais je viens d’écrire un article sur un tout autre sujet (enfin…) et avant de le publier je voudrais vous partager ma bucket list 2022 (rédigée en janvier, évidemment !). 😜
Comme je vous le racontais ici j’ai rédigé la première bucket list de ma vie en 2012 ! Même si c’est la liste d’une vie il est difficile de ne pas la perdre de vue au fil des années. J’ai donc rédigé des bucket list par année ces dernières années. Cela m’a bien aidée à concrétiser des rêves par-ci par-là mais je n’en ai jamais tenu une tout au long de l’année donc à la fin de l’année je n’avais pas « réussi » à réaliser tous mes rêves « fixés » en début d’année.
En janvier je suis tombée sur une chaîne YouTube en cherchant de l’inspiration pour rédiger ma bucket list 2022 et ça a bien fonctionné. Alors non pas pour la rédaction mais pour passer à l’action car il y avait une telle énergie qui se dégageait de ces vidéos que j’étais hyper enthousiaste.
Je peux vous dire que j’ai déjà réalisé 3 rêves de ma bucket list 2022 alors qu’on n’est qu’en mars et que j’en ai un en cours actuellement ! Je suis trop contente ! Et fière aussi !
Pour la rédiger j’ai pioché dans ma bucket list générale et fait un mélange entre ce qui me tenait hyper à cœur et ce qui était réalisable. J’ai aussi rajouté des rêves qui ne figuraient pas sur ma bucket list. Ainsi, je savais que je n’allais pas tenter de réaliser cette année le rêve « faire un tour du monde » ou encore « écrire un livre » car je n’allais pas avoir le temps. Faut dire que j’ai commencé fort dès le début d’année car là je vois, en recherchant dans mon téléphone, une note datée du 1er janvier 2022 à 18h33 avec une liste des rêves de ma bucket list « générale » ! 😅
Je vais d’abord vous partager ma bucket list 2022 et ensuite vous expliquer comment j’ai réussi à passer à l’action pour concrétiser mes trois premiers rêves de l’année. Je m’étais fixé un rêve par mois mais je n’ai rien réalisé en janvier et les contraintes du genre ne sont pas vraiment pour moi comme quand je me dis que j’aimerais publier au moins un article par mois sur ce blog ! 🙃
Dans mon article consacré au sujet de la bucket list je n’ai pas partagé ma bucket list car ça me semblait trop personnel et là je me rends compte que c’est tout aussi personnel de partager ma bucket list 2022, évidemment, et donc il y a des choses que je ne vais pas développer car je ne souhaite pas parler de ma vie en dehors des voyages, du développement personnel et de la consommation éthique et responsable.
Ma bucket list 2022
(Dans l’ordre dans lequel je l’ai écrite dans une note sur mon téléphone mais un ordre qui n’a pas trop de sens !)
–faire un voyage solo à l’étranger
-faire quelque chose qui m’effraie
-me remettre au sport
-me teindre les cheveux en rose gold
-voir la neige
-voir des aurores boréales
-faire un saut en parachute
-prendre des cours de danse
-participer à un festival de musique
-découvrir des classiques : littérature, cinéma et musique
En-dessous je me suis aussi noté des objectifs qui ne sont pas des rêves mais alors pourquoi, je me le demande, car me teindre les cheveux en rose gold vaut bien l’objectif de désencombrer mon appartement, non ? Rêves et objectifs c’est un peu la même chose finalement, dans les deux cas ce sont des choses qu’on veut faire c’est juste que pour les rêves il y aura une dimension de regret si on ne les atteint pas. Je ne pense pas regretter de ne pas me teindre les cheveux en rose gold mais je suis certaine de regretter de ne pas faire un voyage solo dans ma vie.
Donc 10 rêves à accomplir cette année ! Rien que ça ! Je pressens que je ne vais peut-être pas en réaliser certains mais le but c’est d’en réaliser un maximum et de ne pas m’obliger si je ne le sens pas comme faire un saut en parachute. J’ai toujours voulu mais il y a quelques années j’ai entendu parler de problèmes ayant eu des conséquences dramatiques et ça m’a légèrement refroidie ! Je me demande aussi si participer à un festival me dit tant que ça pour cette année. Enfin bon, nous ne sommes qu’au mois de mars, il reste 9 mois, tout est encore possible ! Soit dit en passant, je vous ai spoil concernant les rêves que j’ai déjà réalisés, maintenant vous savez que non je n’ai pas fait de saut en parachute et que non je n’ai pas participé à un festival de musique ! 🤭
Les 3 rêves que j’ai déjà réalisés
Le suspens n’a que trop duré, voici les trois rêves de ma bucket list 2022 que j’ai déjà réalisés (ordre chronologique) :
-voir la neige
-faire un voyage solo à l’étranger (ouiiiii ! On n’y croyait plus, hein ?)
-me teindre les cheveux en rose gold
J’ai réalisé ces trois rêves ce mois-ci ! Voyager solo à l’étranger était LE rêve qui me trottait dans la tête depuis 2019, voir la neige j’en avais très envie depuis l’année dernière et ça ne s’était pas fait à cause du couvre-feu et enfin me teindre les cheveux en rose gold j’en ai eu envie en septembre dernier en voyant cette couleur sur une cliente qui sortait de chez mon coiffeur.
Me remettre au sport est un rêve qui est en cours depuis plus d’une semaine ! (Whaou, 4 rêves en un mois ? Je suis trop contente !) Pareil c’est quelque chose qui était rangé dans un coin de ma tête depuis un moment, après plusieurs tentatives et plusieurs pauses. Tout ça pour dire que ce sont des rêves qui ont mûri (et pour certains bien bien bien même !) et il se trouve que par hasard je les ai concrétisés ce mois-ci mais au final ce n’est pas ce mois-ci que j’ai posé les premières actions.
Voir la neige
Voir la neige, pour certains c’est quelque chose d’inatteignable et pour d’autres c’est la routine. Pour moi, c’est entre les deux. J’ai eu la chance d’aller à la neige quand j’étais petite et adolescente, de prendre des cours de ski, d’obtenir quelques étoiles, de vivre les ambiances chalets, raclettes, fondues, gamelles sur la neige, coups de soleil avec la trace du masque, style vestimentaire catastrophique, etc. J’ai aussi eu l’énorme chance d’avoir eu de la neige chez moi en 2012 pile pour mon anniversaire, d’avoir voyagé en Suède et en Autriche et d’y avoir vu de la neige ! Je l’ai aussi vue à Stockholm le dernier jour de notre voyage au long cours en Europe, c’était en novembre 2018 et c’était la dernière fois jusqu’à ce mois de mars 2022. J’aurais pu aller plus souvent à la neige car j’habitais pas très loin à une certaine période de ma vie mais je n’avais plus skié depuis trèèès looongtemps et je ne me sentais plus de skier or mon copain voulait faire du snow et non des promenades en raquettes comme moi je l’imaginais. Je suis devenue trouillarde en devenant adulte. Du coup, comme je ne tenais pas spécialement à m’infliger ça, je n’y allais pas. Et ne pensais même pas à proposer à quelqu’un d’autre qui aurait la même vision que moi d’une espade à la neige. Des fois c’est juste qu’on ne pense pas à certaines choses, tout simplement ! 🤦♀️
L’année dernière, au mois de février, j’ai proposé à une copine qui est toujours partante pour de nouvelles aventures de se faire un weekend ou une journée à la neige. On était motivées, on comptait y aller en bus mais on s’est heurtées aux limites des transports en commun en période de crise sanitaire avec couvre-feu. C’était impossible d’être de retour avant le couvre-feu donc on a dû lâcher l’affaire. Cette année mon envie d’aller à la neige est revenue et cette fois-ci cela ne tenait qu’à nous ! On s’y est prises plusieurs semaines en avance car on n’était pas dispo aux mêmes dates avant et finalement on pouvait se faire ça début mars. Ma première réaction a été de vérifier sur Internet s’il y avait encore de la neige en mars et j’ai appris que oui oui il y en avait. Bon, mon rêve de revoir la neige pouvait peut-être se réaliser cette année ! En février, j’ai appris par une collègue qui était allée à la neige qu’il n’y avait pas de neige. Ah ! Puis il s’est mis à neiger juste avant. Cooool ! J’étais trop contente ! Avec ma copine, plusieurs semaines en avance donc, on a pris des renseignements sur les destinations, les bus, les horaires, les promenades possibles, etc. Parce que oui j’avais aussi trouvé la personne qui partageait ma vision d’une échappée à la neige à savoir une promenade en raquettes ou de la luge, en tout cas pas de ski ni de snow. Faut avouer que c’est difficile à trouver et on l’a bien constaté pendant notre journée d’ailleurs car on était plutôt des ovnis parmi les adaptes de ski et de snow. J’étais trop contente de ressortir mes affaires de ski qui étaient rangées depuis plus de 3 ans ! On a passé une super journée, il y avait bien de la neige, il a même un petit peu neigé à plusieurs reprises, on a finalement fait une promenade en raquettes que toutes les deux car il n’y avait pas assez de participants pour celle qui était organisée par un guide (des ovnis, je vous disais !), on a beaucoup ri car on a vécu plusieurs péripéties disons (un petit conseil : testez vos affaires de ski avant de partir parce que quand elles restent trop longtemps endormies dans un placard eh bien on peut avoir des surprises !) et on en a pris plein les mirettes tellement c’était magnifique ! C’était dépaysant même le temps d’une journée ! J’ai vu la neige et c’était trop bien !
Faire un voyage solo à l’étranger (ouiiiii ! On n’y croyait plus, hein ?)
J’en parlerai dans plusieurs articles dédiés ! J’essaie de vite m’y mettre 😉
Me teindre les cheveux en rose gold
Bon alors il ne s’agissait pas exactement d’une couleur mais moi ne m’y connaissant absolument pas dans le domaine de la coiffure, pour moi quand je vois du rose sur des cheveux c’est forcément une couleur. La dernière fois que j’étais allée chez le coiffeur pour remonter mon ombré hair, j’ai vu la cliente qui était juste avant moi ressortir avec des cheveux blonds et roses et j’ai adoré ! Avec un effet wavy c’était top ! J’ai dit à mon coiffeur que je voulais ça mais pas maintenant car j’allais commencer un nouvel emploi. Ce serait donc pour le printemps. J’avais hâte ! J’ai appris que ça s’appelait « rose gold », que ça peut se faire soit sur des mèches soit sur un ombré hair, parfait. Mon coiffeur m’a dit qu’il s’agissait d’une patine (ce qu’il avait fait sur la cliente en question) et que ça partait au bout de quelques semaines. Encore plus parfait car je ne voulais pas prendre le risque de me trimballer un truc affreux sur les cheveux pendant des mois. Le jour j est arrivé il y a un peu plus d’une semaine. J’ai été un peu déçue sur le coup car je trouvais que le rose ne ressortait bien qu’au niveau des pointes à l’endroit où mon blond est le plus clair et en plus j’avais bien coupé mes cheveux donc j’ai raccourci le vrai rose. J’étais quand même contente mais en rentrant chez moi j’ai trouvé la couleur indéfinissable puis j’ai déterminé que c’était du roux sur les longueurs et du rose aux pointes. Mon copain n’a pas aimé, une copine m’a dit que mon coiffeur m’avait ratée. Bref, j’ai tenté le rose gold ! Je n’ai pas dit mon dernier mot, je vais me renseigner pour le tenter en vraie couleur ou de convaincre mon coiffeur de faire un ombré hair beaucoup plus clair même s’il dit que ça abîme trop les cheveux . Je ne vais pas m’arrêter sur une déception après tant d’enthousiasme !
1 rêve en cours de réalisation : me remettre au sport
Vaste sujet. Je n’ai jamais été sportive, je n’ai jamais aimé le sport. La première fois que je me suis inscrite dans une salle de sport avec des copines j’ai suivi 3 cours alors que j’avais pris un abonnement à l’année… J’ai réessayé le sport en m’inscrivant à des cours de Zumba. C’était sympa, j’adorais les musiques mais j’avais choisi un cours qui avait lieu le vendredi soir alors que je n’avais pas cours le vendredi après-midi, c’était trop dur de me motiver pour y aller du coup j’y suis allée autant que je n’y suis pas allée. Ensuite, je me suis inscrite à des cours de Pilates c’était parfait j’avais choisi un mardi midi et j’y allais tout le temps. Faut dire que j’étais en année sabbatique ça a bien aidé ! Par la suite, je me suis inscrite à des cours de Fitness car mes horaires de travail ne coïncidaient pas avec ceux des cours de Pilates. C’était une véritable torture mais j’ai réussi à y aller pas mal car c’était sur mon trajet pour rentrer chez moi, sans ça je pense que ça n’aurait pas été la même ! Pendant mon année sabbatique j’ai en plus fait de la marche rapide et des challenges de squats. J’ai eu des périodes où je me motivais à faire des exercices sur mon tapis chez moi en écoutant du reggaeton. Je n’ai jamais eu de résultats ! Enfin, je m’explique. Comme c’était du sport je devais être en meilleure santé évidemment et c’est un super résultat non visible mais d’un point de vue esthétique les seuls résultats que j’ai vus et encore je n’en suis pas bien sûre c’est quand j’ai fait Pilates + marche rapide + challenges squats car j’ai eu l’impression de plus voir mes muscles au niveau de mes cuisses et au niveau du poids j’ai eu mon poids le plus haut de toute ma vie, ce qui est bien me concernant. Mais à part ça rien. Ces dernières années, je me suis lancé un challenge sport en 2020 et j’ai réussi à m’y remettre. Mais voilà tout en douuuceuuuur car il ne faudrait pas que je me donne trop pendant les séances des fois que j’obtienne les résultats recherchés ! J’ai augmenté l’intensité à l’automne 2020 en suivant un programme en ligne gratuit pendant le 2ème confinement puis je me suis payé un programme que j’ai suivi pendant 3 semaines l’été dernier avant le road trip à moto pour être un minimum musclée du dos pour ne pas trop souffrir de ma sciatique comme je vous l’expliquais ici. J’ai fait 3 semaines sur les 6 semaines de challenge. Je n’ai pas eu mal au dos pendant le road trip donc je suis sûre que ça a porté ses fruits au niveau de ma sciatique mais je n’ai rien vu niveau tonicité. Après le road trip j’ai continué à mon rythme et malheureusement j’ai totalement arrêté le sport il y a quelques mois car je n’arrivais plus à m’y tenir avec mon nouvel emploi. Je m’y suis remise il y a deux semaines avec le challenge de 6 semaines. Quelque chose a changé dans mon état d’esprit. Alors déjà j’ai bien compris que je ne me débarrasserai jamais de ma sciatique si je ne me muscle pas. Quand elle part elle finit toujours par revenir. C’est donc surtout pour ma santé que je m’y (re)mets. Je sais que je ne pourrai pas voyager comme je veux si je ne suis pas un minimum musclée. Je pense à des treks par exemple et rester comme je suis actuellement serait clairement un frein. J’ai constaté il y a 2-3 ans que mon corps change, et non en bien, et ça me complexe. J’aimerais me voir tonique au moins une fois dans ma vie. Quelque chose a changé dans mon approche du sport car je constate que je me donne à fond pendant les séances pour la première fois de ma vie. Avant, je faisais une sorte d’entre-deux : ok je fais du sport mais je ne veux pas trop avoir mal donc dès que c’est trop dur je me ménage. Aujourd’hui, j’ai enfin compris que quitte à souffrir autant que ce soit bien hard et avoir des résultats plutôt que souffrir quand même en y allant mollo et ne voir aucun résultat. En gros, je suis déter, pour combien de temps, je ne sais pas, j’espère au moins tenir les 6 semaines ! Le problème c’est les tentations, pile quand je commence j’ai des occasions avec des pâtisseries, des sucreries, des trucs gras, dur de résister à tout ! Même si je peux manger ce que je veux sans prendre un gramme je sais très bien que si je mange comme avant tous mes efforts seront vains ou vont durer encore plus longtemps pour voir les premiers effets. En tout cas faire du sport en m’y mettant à fond, qu’est-ce que ça me fatigue, comme jamais ! C’est quand même bizarre de devoir se faire mal physiquement pour être en bonne santé, non ? C’est vraiment un paradoxe. J’essaye de me dire que j’ai déjà fait une tonne de séances toutes ces dernières années et ce en vain niveau résultats alors je peux bien refaire le même nombre de séances j’en suis capable et cette fois c’est sûr j’aurai des résultats, il ne tient qu’à moi de continuer jour après jour ! Ce qui est horrible c’est que je me demande quand ce sera terminé alors que quand on commence le sport et qu’on veut en garder les bénéfices c’est censé être à vie. Alors oui normalement après il ne faudra que quelques séances d’entretien, enfin j’ose espérer. Là mon calvaire sportif c’est 30 minutes 5 fois par semaine. On est d’accord que c’est l’enfer si ça dure toute la vie ? Quoique, si à un moment donné le sport devient une drogue pour moi ou au moins plaisant y’a moyen. Pour l’instant j’en suis loin, j’avoue que des fois après une séance je me sens toute paisible comme dans du coton c’est incroyable comme sensation de bien-être mais je n’oublie pas les 30 minutes de quasi torture auxquelles il a fallu survivre juste avant. Enfin bref, je suis en train de me remettre au sport et on verra dans quelques mois si j’ai atteint mon rêve d’être tonique avant l’été pour une fois dans ma vie !
Et les autres rêves alors ?
En ce qui concerne les autres rêves qui figurent sur ma bucket list 2022, je n’ai pas encore réfléchi à leur concrétisation. J’avais commencé à me renseigner sur la façon de les réaliser au mois de janvier, j’ai encore dans mon portable des onglets sur les sauts en parachute, les classiques au cinéma, les cours de danse dans ma ville et j’avais bavé sur des photos Insta d’aurores boréales. J’aimerais bien vous dire que pour concrétiser mes rêves je suis à la lettre les conseils que je vous donnais dans cet article mais non je fais un peu au feeling en ce moment par contre si je vois que j’ai un coup de mou je pense que j’y aurai recours pour me remotiver et m’y remettre. En fait, je pense que si j’arrive à concrétiser mes rêves par moments dans ma vie c’est principalement dû à mon tempérament ainsi qu’à mon énorme envie de profiter de ma vie. C’est aussi très lié au fait que je suis vraiment consciente du fait qu’on n’a qu’une vie. Je sais, on est tous censés le savoir. « Censés ». Quand on n’a pas une certaine facilité à passer à l’action pour réaliser ses rêves, c’est top d’appliquer des techniques, conseils et astuces bien choisis.
Je vais profiter de cet article pour passer à l’action. Je sais déjà quelle est la chose qui m’effraie et je sais quels petits pas je peux faire pour y parvenir. En ce qui concerne les classiques, je pourrais me fixer une fréquence ou un nombre à atteindre d’ici la fin de l’année. Je peux déjà lire des classiques littéraires que j’ai et que je n’ai jamais lus et je peux emprunter les autres dans une médiathèque. D’abord, il faudrait que je me fixe une liste précise de livres. La même chose pour le cinéma et la musique. Je pourrais utiliser Netflix pour les films dans un premier temps, je pourrais me remettre à télécharger ou demander les codes de mon entourage pour en trouver sur Amazon etc dans un second temps. Pour la musique ce sera plus simple grâce à YouTube ou encore Spotify. Je pense que pour les livres il serait raisonnable que je me fixe un seul classique dans un premier temps et ensuite voir si j’y prends goût. Pour la musique et le cinéma j’aimerais trouver des listes d’incontournables, d’ailleurs si vous avez des suggestions vous pouvez me les partager en commentaire ça m’aiderait beaucoup ! Pour les films je pourrais me fixer un film incontournable par semaine. Et enfin, pour les musiques, ça pourrait être 10 chansons par semaine par exemple. Il faut aussi que je me fixe une date à laquelle commencer à faire les 3 listes. Je me fixe ça pour le début de la semaine prochaine. Une fois les listes créées je chercherai où tout me procurer et action ! Pour les cours de danse, je pense que le plus simple c’est de démarrer en septembre et donc de commencer les recherches pendant l’été. Je vais devoir être disciplinée sur la réalisation de ce rêve parce que ça fait plusieurs années que je veux me lancer et je me mets toujours à chercher à la mauvaise période et finis par laisser tomber. Concernant le festival de musique je ne suis pas encore sûre de vouloir/pouvoir faire ça cette année, je vais y réfléchir plus longuement. Pour ce qui est du saut en parachute, je vais me renseigner sur les risques car je suis devenue trouillarde sur le sujet et ça m’a coupé l’envie. Enfin, je ne sais pas à quelle période il serait le plus judicieux de programmer une « chasse » aux aurores boréales. Je suis déjà allée dans des pays où j’aurais pu en voir mais je n’avais pas cet objectif donc j’étais dans des lieux hyper éclairés où il aurait été vraiment miraculeux que j’en voie. Si je me fixe cet objectif il faut que je me renseigne sur la meilleure période et les meilleurs spots. J’aimerais aussi aller en Laponie en hiver alors si je pouvais faire d’une pierre deux coups. Mais je crois que l’hiver n’est pas la période où on a le plus de chance d’en voir. Voilà, voilà !
Peut-être que je vous tiendrai au courant de mon avancée dans la réalisation de ces rêves dans de prochains articles ! 😉
Et vous, avez-vous rédigé votre bucket list ? Si oui, quels sont les rêves que vous y avez inscrits ? Et quels sont vos conseils pour passer à l’action ?
***
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook et mon compte Instagram pour être informé de la parution de mes nouveaux articles ! Je ne suis absolument pas une blogueuse pro et comme faire la promotion de mon blog n’est pas ma priorité on n’est vraiment pas nombreux … 😅 Mais si je ne veux pas juste écrire un blog pour tante Colette et moi-même il faut que je m’y mette et là je fais un petit pas ! 😊
Article hyper inspirant ! Merci de m’avoir vraiment donné l’envie de faire ma bucket liste et de la réaliser. Tes passages à l’action bien détaillés pour les rêves que tu as réalisé et ceux que tu te prépares à réaliser sont vraiment impactant pour moi.
J’aurais bien aimé voir une photo de ta couleur rose gold 😉
Koryne
Merci beaucoup Koryne pour ton commentaire ! Ca me fait très plaisir que ça t’ait motivée à rédiger à ton tour ta bucket list ! 🙂 Pour tout te dire je me suis un peu laissée entraînée par d’autres choses et je n’ai rien fait concernant les classiques ciné, musique, littérature… Il faut que je trouve un moyen de me remotiver ! Oh ma couleur rose gold était un échec donc tu ne rates rien ! 😉